Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

.

Zilsel n°13

18,01 €

La table d’orientation de ce treizième numéro de Zilsel dit assez la vitalité actuelle des études sociales des sciences et techniques.

On y trouvera une série d’enquêtes approfondies sur les effets du genre dans le choix des objets sociologiques, les thèses Cifre en tension avec les attentes académiques et les tentatives d’internationalisation de certaines revues de sciences sociales françaises.

Le dossier porte sur le « terrain », cet espace d’investigation multiforme investi par les chercheur∙euses. Des blocs opératoires aux professionnelles de la santé non conventionnels, des inquiétudes sur l’empreinte écologique de la recherche à la fiction comme réinvestissement du terrain scientifique, des terrains extrêmes aux blancs des cartes, c’est un kaléidoscope d’études de cas qui donnent à voir le terrain moins comme un banal site d’enquête que comme une entrée toujours incertaine pour construire un objet de recherche.

La revue poursuit également son entreprise de défrichement.

Enfin, cinq notes critiques donnent un aperçu des productions en cours, dans le style désormais bien reconnaissable de la revue.

Quantité

Bruno Andreotti, Jean-François Bert, Céline Bonicco-Donato, Vincent Bontems, Cynthia Colmellere, Nicolas El Haïk-Wagner, Renaud Epstein, Mégane Fernandez, Marion Guenot, Yves Gingras, Antoine Hardy, Liliane Hilaire-Pérez, Fabien Jobard, Mahdi Khelfaoui, Adrien Kurek, Margot Legal, Jérôme Lamy, Claire Lemerle, Marion Maisonobe, Alessandro Manzotti, Pierre-Emmanuel Metzger--Debrune, Jean-Édouard Morère, Sébastien Mosbah-Natanson, Matthieu Noucher, Sophie Orange, Guillaume Petit, Irénée Régnault, Mathilde Roussigné, Arnaud Saint-Martin, Hélène Vérin.

livre
9782365124195

Fiche technique

Nombre de pages
472
Auteur
Collectif

Références spécifiques

Dans la même catégorie